Aujourd’hui, on peut énumérer du bout des doigts, les avantages techniques des voitures électriques. Mais, on en connaît un peu moins sur les avantages fiscaux qu’elles peuvent offrir. Cet article vous présente quelques avantages fiscaux de ces voitures écologiques et de nouvelle génération.
Le bonus écologique
Toutes les voitures sont appelées à payer des impôts sur leur émission de CO2. Alors moins votre voiture en émet et moins vous payez d’impôts. Les voitures électriques étant des voitures écologiques, elles n’émettent presque pas de CO2. Du coup, aucune taxe n’est à payer pour émission de CO2. Et cela, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Consultez cette page pour plus d’infos.
Pas de Taxes sur les véhicules de société (TVS)
Lorsque vous décidez de prendre une voiture pour votre entreprise, la TVS vous attend. Avec une voiture électrique, vous êtes immédiatement exonéré de la TVS. Il s’agit d’une mesure prise par les gouvernements pour encourager l’économie verte. Et cela permet à beaucoup de se tourner vers les voitures électriques, qui deviennent très économiques à long terme.
Les voitures électriques paient très peu les impôts liés à la base amortissable
Les voitures quelles soient électriques ou thermiques paient des fiscalités liées à leur amortissement. Néanmoins, les taux d’imposition vis-à-vis des voitures électriques sur l’amortissement sont nettement meilleurs. Ainsi, vous pouvez payer une base amortissable de moins de 50 % par rapport à celle des voitures thermiques.
Bonus sur l’amortissement de la batterie
Un autre avantage dont vous disposez en prenant une voiture électrique est l’amortissement de la batterie. Il faut aussi notifier que dans certains pays, vous pouvez disposer d’une prime de mise en circulation de votre voiture électrique. Les voitures électriques ne sont donc pas qu’écologiques et confortables. Elles offrent également des avantages fiscaux certains. Voilà de quoi vous en procurer dès maintenant.