À un certain âge de la vie d’une femme, les règles apparaissent. Il s’agit d’un fait tout à fait naturel qui représente un des traits caractéristiques de la féminité. Mais, malheureusement, ces règles peuvent être très douloureuses chez certaines personnes. Les soulager n’est toutefois pas impossible. Voici quelques astuces à cet effet.
Utiliser la chaleur
La chaleur comporte des vertus thérapeutiques pour calmer plusieurs douleurs dont le mal aux ovaires apres regles. Dans la pratique, il vous suffira de vous immerger dans un bain tout chaud et attendre que l’eau fasse son effet sur la zone du corps concerné. Si vous n’aimez pas les bains chauds ou peut-être que vous êtes en pleine canicule, vous pouvez utiliser du tissu, lequel doit être trempé dans de l’eau chaude puis être appliqué sur votre ventre. La chaleur est indiscutablement un moyen sûr pour remettre les muscles utérins à niveau et soulager les douleurs, quelle que soit leur nature.
Rester dans la mobilité
On le sait tous, les règles douloureuses sont très insupportables pour la femme. Parfois, les douleurs sont tellement vives qu’elles l’empêchent de vaquer à ses occupations quotidiennes ou de se lever pour effectuer une tâche spécifique. Mais faites un peu d’effort et un peu de pression sur vous-mêmes pour vous lever, marcher, étirer légèrement quelques parties de votre corps. Cette méthode va permettre une circulation sanguine aisée au niveau de votre ventre et par conséquent un apaisement des douleurs.
Consommez les anti-inflammatoires
Certains médicaments notamment les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène par exemple peuvent soulager les douleurs qui apparaissent au niveau du bas ventre après les règles. Toutefois, il est vivement recommandé de prendre ces médicaments avec du lait ou de la nourriture pour éviter une mauvaise réaction de l’estomac. Par ailleurs, consultez toujours un médecin avant la prise de ces comprimés puisqu’ils peuvent ne pas être adaptés à votre organisme.