Découvrir la Turquie autrement : où visiter ?

Dans l’antiquité, la Turquie actuelle a été le théâtre de grands rois, qui se sont succédé sur plusieurs dynasties. Ce pays est le berceau d’une des plus grandes civilisations du monde. Aujourd’hui, la Turquie n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire, c’est toujours un endroit plein de richesses culturelles. Si vous vous préparez à visiter le pays, les 3 lieux ci-dessous devraient vous ravir.

Istanbul

Istanbul figure obligatoirement en tête des endroits à visiter en Turquie. Cette ville, qui fait la fierté du pays, est parmi les plus grandes métropoles du monde. Il y a d’autres grandes régions, mais celle-ci reflète l’ensemble de la richesse du patrimoine turque. La plupart des reliques du passé y sont encore présentes. Les touristes ont encore l’occasion de voir les restes de l’époque chrétienne et ottomane. Pour en savoir plus, continuer la lecture.

Les édifices tels que le palais des sultans, la mosquée bleue sont à visiter absolument. Istanbul est aussi pour son Grand Bazar et son marché aux épices.

La cité d’Éphèse

Loin de la capitale, la cité d’Éphèse se dresse comme un important souvenir du passé. Bien que vieille de plus de 1500 ans, elle est encore bien conservée. C’était autrefois un port important. Maintenant, il ne reste que des vestiges. Néanmoins, ceux-ci sont suffisants pour rappeler aux visiteurs, l’importance qu’avait ce lieu.

En dehors des fresques et des mosaïques, fabriquées par des artisans au talent énorme, il y a l’amphithéâtre. Sa capacité d’accueil estimée à 25 000 places fait de lui l’une des plus grandes reliques d’amphithéâtre au monde. Une visite à Éphèse est aussi l’occasion d’admirer, le temple d’Artémis.

Antalya

Antalya se situe dans la région méditerranéenne de la Turquie. Cette ville est célèbre dans le monde pour ses plages magnifiques. Ces dernières attirent à elles seules des millions de touristes par ans. Loin de l’agitation, Kaleici, la vieille ville, abrite de nombreux monuments. Les konaks par exemple sont des vestiges de l’Empire ottoman.

Il y a également un port de pêche dans la ville, pour observer la population dans ses activités, tout en buvant un café. Les visiteurs ont également la possibilité d’admirer les cascades de Duben, en longeant la côte en bateau.