Assurance Auto : c’est possible de le faire avec le véhicule pas en son nom

Les structures d’assurance sont de nos jours très complexes. Pour avoir une assurance temporaire pour une bagnole qui n’est pas la vôtre reste une chose un peu compliquée. Pour un conducteur principal, il faudra se déplacer vers l’agence ou soit faire un appel. Ceci pour laisser sa note d’assurance temporaire. Dans cet article, nous vous donnerons les pièces à fournir pour avoir cette assurance temporaire.

Dans quel cas, il faut faire une demande d’assurance temporaire ?

La possibilité de faire une assurance pour une berline qui n’est pas la vôtre est bien une réalité. Mais, il y a des cas où l’on doit être aveugle et avoir une confiance avant de confier son véhicule à une autre personne.

Pour avoir des réponses à vos préoccupations, ce site est bien dédié. Avant que cette personne ne prenne votre volant, il faut faire certaines configurations auprès de votre assurance.

Ensuite, vous pouvez laisser votre second conducteur prendre votre voiture en toute quiétude avec les mêmes protections que vous le conducteur principal.

Quel sont les documents à fournir pour la souscription ?

Ici, vous devez fournir des informations concrètes et trois justifications sont cependant primordiales.

Primo, vous aurez à fournir un certificat d’immatriculation, en raison du numéro de plaque qui est demandé. Pour les véhicules d’occasion, il faut fournir une copie de la carte grise. Le plus important encore est le permis de conduire, ce dernier est très nécessaire et n’est plus à expliquer. Il faut reconnaitre qu’une carte verte est donnée par l’assurance au second conducteur. Cette carte sert à lui assurer une protection immédiate en absence du conducteur principal lors d’un choc.

Enfin, pour ne pas avoir à se déplacer pour fournir ses différentes pièces, il est possible de le transmettre via internet. Mais très souvent les agences d’assurances exigent l’envoi par voie physique des documents.